"The E.N.D - La dernière humanité"

De Cléo Rusaouën 

Livre dédicacé.jpg

Concours d'écriture lancé
en 2019

A la suite de la projection du premier opus de The E.N.D, et dans la perspective du tournage du second, un concours d'écriture à été organisé par l'association Studio N. Ce dernier avait pour objectif l'écriture par un•e jeun•e lycéen•ne, d'un roman s'inspirant de l'univers créé au cinéma, en racontant le futur de l'humanité. Réalisé en partenariat avec l'Espace Culturel E.Leclerc de Niort, ce concours permettait au vainqueur d'écrire son propre livre, et de le voir édité et vendu par des professionnels passionnés. Parmi tous les participants, ce fût Cléo Rusaouën qui remporta avec brio le concours et écrit le livre.

Cléo Rusaouën 

Cléo Rusaouën avait 17 ans lorsqu'elle remporta le concours, alors encore lycéenne. Passionnée depuis son plus jeune âge par la littérature, elle relate dans son premier roman le chaos d'une société nouvelle à travers les destins croisés de ses huit personnages.

Elle écrivit donc, en lien avec Maximilien Saint-Cast (Scénariste, Réalisateur et Acteur de The E.N.D), un roman de plusieurs centaines de pages. Six mois furent nécessaires pour l'écriture de ce dernier, représentant un travail acharné de la part de Cléo.

IMG_9497.jpg
Vente avant-première.jpg

Vente du livre durant les avant-premières

C'est lors des avant-premières du film The E.N.D - L'Épreuve touche à sa fin que le livre fût présenté au public, en juin 2021. Cléo et Studio N furent présents après chaque projection pour discuter du projet et du livre. La Dernière Humanité fût très bien accueillie par les spectateurs, qui ne manquèrent pas de nous partager leurs excellents retours vis à vis de celui-ci !

Espace culturel

Le livre est maintenant disponible à l'Espace Culturel E.Leclerc de Niort. Venez nous y retrouver le 30 octobre pour une dédicace du livre et pleins d’autres petites surprises !

Vous pouvez également le commander en cliquant sur le bouton en bas de cette page.

Espace culturel_edited.jpg
Première de couverture.png