The E.N.D est un court métrage, premier épisode d’une web-série, dans lequel nous suivons un groupe de jeunes, qui font tout pour survivre à une apocalypse qui les dépassent. Réalisée en 2017 par un groupe de jeunes niortais, le scénario du premier épisode est le suivant :

Max, leader d'un groupe de survivants, essaye tant bien que mal de faire survivre ses amis, des mois après l'apocalypse.

Mais un événement inattendu les forcera à quitter leur seul lieu sûr, le camp.

Nous allons alors les suivre au cours de leur aventure, composé de combats, d’actions, de tensions, mais aussi d'amour et de regrets.

 

Cet épisode de The E.N.D (déjà paru dans 2 journaux niortais, une radio locale et la télévision) à réussi à participer à deux festivals internationaux aux États-Unis. Participation qui laisse présager un bel avenir  pour la jeune web-série...

L’idée de base de The E.N.D est parti d’un discussion endiablée entre deux amis, passionnés de cinéma, d’audiovisuel. Le but ? Faire une série originale de zombies centrée sur la survie d’adolescents lors de l’apocalypse. Après avoir écrit le premier épisode, il était temps de former une équipe et de se lancer !

 

Grâce au bouche à oreille et à l’aide de nombreux contacts, le groupe de tournage de The E.N.D s’est rapidement créé et a mit en place le projet !

L'idée de réaliser une première œuvre cinématographique entre amis et lycéens pour le plaisir afin de s'expérimenter, et de s'amuser a beaucoup plu au sein de notre communauté. Que ce soit en famille, entre amis, ou au lycée, beaucoup ont entendu parler de The E.N.D !

 

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer Studio N, afin de donner sa chance à chaque personnes qui souhaite participer à un projet audiovisuel !

The E.N.D 2 - L’épreuve touche à sa fin” est un long-métrage post-apocalyptique, suite et fin d’une aventure audiovisuelle entamée en 2017 par un groupe de lycéens niortais.

Le postulat de base de la saison 1 était le suivant :

 

Comment réagirions-nous si nous devions survivre à l’apocalypse ?

 

C’est ainsi que nous nous retrouvons à suivre les péripéties d’un groupe de jeunes qui essaient tant bien que mal de survivre dans un monde détruit par une catastrophe écologique.

Dans ce second opus, nous sommes embarqués dans la concrétisation de promesses faites dans le film précédent. En effet, d’un long-métrage marqué par la solitude du groupe, nous passons ici à un film final riche en personnages, couleurs, et rebondissements.

Max, en laissant derrière lui Pierre et Oscar, a de plus en plus de mal à cacher son pessimisme.

 

En effet Sophie, obnubilée par l’idée de retrouver son père, médecin avant l’épidémie, continue de vouloir avancer vers le Sud où elle espère trouver une ville de rescapés.

 

Cependant, rien ne se passera comme prévu et les tensions entre Anna, Jules et le reste du groupe mèneront ce dernier à l’effondrement.

Anna continuera-t-elle de soutenir Sophie ? Cette dernière trouvera-t-elle ses réponses dans le sud ? Jules arrivera-t-il à pardonner aux autres ? Max pourra-t-il faire survivre le groupe ?

Retrouver toutes ces réponses dans la conclusion de l’aventure “The E.N.D 2"

Studio N

15 Rue Saint-Jean, 79000 Niort, France

Mentions légales    ©2019 Studio N    Plan du site